Ituri : Ouverture des travaux du Conseil Extraordinaire d’entité islamique édition 2023 à Bunia

SVP veillez patager





Me. Jimmy Lobo, Conseiller du Gouverneur militaire de l’ituri en charge des questions juridiques, a ouvert lundi 22/05/2023, les travaux du conseil extraordinaire d’entité islamique édition 2023 à Bunia capitale de l’ituri.


Le Conseiller du Gouverneur, a par contre, exhorté aux participants présents à ces assises, de travailler pour la paix en tant qu’une communauté réputée, qui prône la paix, comme il a souligné dans son mot de circonstance.

« Chers Participants, la communauté musulmane est une communauté réputée de paix, pour preuves durant les atrocités qu’a connues la province de l’ituri dans les années 1999 à 2003, parmi les rares milieux, non affectés par des tueries de la population à la suite de la guerre interethniques, les mosquées ont été épargner avec la population qui été pour protection. »_ à martelé Me. Jimmy Lobo, représentant du Gouverneur Militaire à cette assise.

Pour sa part, son éminence, cheikh Shukran Byarufu Issa, Représentant Provincial De la communauté islamique en ituri, a dans son mot de circonstance appelé tous les membres présents à cette assise à un travail de qualité et à transcender toutes les divergences idéologiques ou politiques et de ne laisser guider que par l’intérêt suprême de la communauté.

« Je fais un accent particulier aux honorables membres du conseil provincial de l’islam de Bunia, édition 2023 à un travail de qualité mais aussi de transcender toutes divergences idéologiques ou politiques et de ne laissez guider que par l’intérêt suprême de la communauté, ainsi de mettre en considérations toutes les recommandations et résolutions issues de ce forums ne viserons que le développement harmonieux de la communauté, car l’islam est une , la communauté est une et indivisible. » a-t-il indiqué.

Cependant, cette session du conseil d’entité islamique extraordinaire lors de sa première journée a été consacrée à la validation de mendant de membres, à des lectures de rapports de conférences islamiques des différentes régions, à des lectures des résolutions issues du conseil national de l’islam tenu a kinshasa.

Rappelons par ailleurs que, ces travaux de deux jours consacrés essentiellement pour la réconciliation entre les musulmans est constitués des responsables musulmans des différentes régions et centres islamiques venus de quatre (4) territoires de la province de l’ituri, notamment : Djugu, Mahagi, Irumu et Aru.


Héritier RAMAZANI et Alex Shabdina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube