Ituri : Dès son arrivée à Bunia, le président du parti politique UPC Thomas Lubanga annonce la tenue du congrès de son parti

SVP veillez patager




Le président national du parti politique Union des Patriotes Congolais UPC, Thomas Lubanga Dhilo est arrivée à Bunia vendredi 17 Mars 2023, chef-lieu de la province de l’ituri.

Devant une foule compacte, celui qu’on surnomme « Mzée » a remercié toute la foule pour l’accueil et la patience qui lui a été réservées.

Dans son mot, Thomas Lubanga Dhilo a officiellement annoncé le lancement du congrès de son parti politique UPC.

«… je suis venu, nous allons faire le congrès, et dans ce congrès, nous allons tous parler, on nous a apporté d’ici tout simplement parce qu’on voulait aider les gens, nous avons payé notre bienfaits au prison pendant 15 ans, mais ceux qui nous ont apporté regardez aujourd’hui là où ils nous ont amènes, voyez l’état de notre province, c’est sur celà que nous allons parlés dans notre congrès et l’UPC fera attendre sa voix…» a-t-il dit.

Par ailleurs Thomas Lubanga a promis à la population iturienne de poursuivre son combat pour le retour de la paix dans la province de l’ituri malgré a-t-il dit après avoir été prise en otage par la milice CODECO et son arrestation à la Haye au Pays-Bas vers les années 2010.


Notez que la province de l’ituri fait face à une crise sécuritaire avec la menace de plusieurs groupes armés, depuis décembre 2017, et face à cette situation les acteurs politiques ituriens tentent de trouver une solution.


Héritier RAMAZANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube