Goma : 7 personnes meurent lors d’un incendie survenu aux environs de 00h dans le quartier Himbi
Un incendie d’origine inconnu a fait plusieurs dégâts humains et matériels dans la nuit du dimanche 21 à ce lundi 22 Mai au quartier Himbi en commune et ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
«En effet, 7 personnes ont perdu la vie dans un incendie aux origines flues la nuit du dimanche à ce lundi sur avenue de la paix. Plus ou moins 5 maisons sont également parties en fumée, aux côtés d’une gamme de biens non évalués calcinés dans les mêmes circonstances», indique la cellule de communication de la mairie.
En croire les témoignages recueillis sur le lieu du drame, le feu serait apparu aux environs de 00h du matin, tout à coup, la flamme a gagné le reste des maisons voisines de celles d’où est parti l’incendie, poursuit notre source.
Le maire adjoint de la ville de Goma le commissaire divisionnaire Kabeya Makosa François a ainsi présenté ses sincères condoléances les plus attristées à toutes les familles qui ont été frappées par cet incendie et annonce la facilitation de l’inhumation des illustres disparus.
Héritier RAMAZANI