EPST/RDC: Les Experts éducatifs envisagent l’enseignement à distance expérimenté pendant la première vague de Covid-19

Dans un contexte de recrudescence des cas de contamination à la Covid-19 qui a poussé le Ministère de l’EPST à ajourner la reprise des cours après les festivités de fin d’année, Willy BAKONGA ne veut absolument pas que l’enseignement s’arrête.


Autour de lui et le Vice-ministre Didier BUDIMBU mercredi 6 janvier 2021, les chefs de services, des directeurs du ministère ainsi que les PROVED pour réfléchir sur les options à prendre à court, moyen et long terme afin de poursuivre les enseignements même si les élèves se trouvent à la maison.


Plusieurs propositions ont été faites et ont presque convergé pour la plus part vers la consolidation sinon le renforcement de l’enseignement à distance expérimenté pendant la première vague de la Covid-19 sous formats audiovisuels via diverses plateformes et canaux de diffusion.


Mais le Ministère de l’EPST veut encore aller plus loin et envisage l’institutionnalisation de cette méthode qui a fait ses preuves sous d’autres cieux.


Les partenaires éducatifs seront aussi associés à cette démarche qui devra faire appel à des nouvelles ressources humaines et financières pour appuyer le Gouvernement dans cette tâche qui s’annonce ardue du point de vue financier.


Dès ce mercredi des équipes ont été constituées pour élaborer un plan directeur censé guider les actions à venir dans une approche participative et dans l’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube