EPST : Arrestation d’un escroc qui se faisait passé pour le frère du Ministre Tony Mwaba afin de soutirer des sous au Secope

SVP veillez patager

La police commis au Ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique a mis la main vendredi 17 septembre 2021 sur un jeune homme qui se faisait passé pour le frère du Ministre , le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Il s’agit de Patrick Tshimungu, la trentaine revolu. C’est au Service de contrôle de paie des enseignants que Patrick s’apprêtait à commettre son forfait en intimant l’ordre au Directeur Chef de service du Secope de lui remettre une grosse enveloppe d’argent au nom du Ministre Tony Mwaba en mission officielle en Belgique.

Guidé par sa vigilance Le Dr Chef de service du Secope a joint le cabinet du Ministre pour avoir la certitude

 » J’étais surpris de constater que personne au cabinet ne le connaissais à ce titre là même pas le Directeur de cabinet du Ministre . Puis j’ai joint un frère du Ministre qui a dit ne pas le reconnaître.  » a dit le Directeur chef de service de Secope.

Est pris qui croyez prendre , malgré le fait pour Patrick de plaider son innocence, ses réponses contradictoires ont en elles même conclu au fait qu’il était question d’une affaire d’escroquerie .

Sur ordre du Ministre de l’EPST , Tony Mwaba , l’ordre a été donné pour que Patrick réponde de ses actes devant les instances judiciaires. C’est sous escorte policière que Patrick a été conduit dans les locaux des services spéciaux.

 » Le cas échéant démantelé tout son réseau car il est probable que ce Mr n’opère pas seul » a dit le Directeur de cabinet du Ministre de l’EPST Maître Eddy Bantou.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube