EPST: À l’initiative de Tony Mwaba, les ministres provinciaux participent à un atelier sur l’état des lieux en provinces du sous secteur.

SVP veillez patager

Les ministres provinciaux en charge de l’éducation en République Démocratique du Congo prennent part à Sulatni Hôtel à Kinshasa à un atelier sur initiative du Ministre nationale le Professeur Tony Mwaba kazadi.

Face aux différents maux qui grangrènent le sous secteur de l’EPST, cette rencontre se veut un cadre d’échange d’idées et de stratégies en vue de trouver des solutions adaptées pour redresser le niveau et la qualité de l’enseignement en Rdc a dit le Sectetaire Général ai à l’EPST Christine Nepa-Nepa .

Le ministre Tony Mwaba Kazadi a dans son discours d’ouverture invité les participants à lutter contre toutes formes d’antivaleurs dans leurs provinces respectives et à mettre fin à toutes formes de conflit.

Le Professeur Tony Mwaba Kazadi a en outre fustigé l’interférence des gouverneurs dans la mise en place des cadres de l’EPST,
Tout en rappelant que le monopole de l’éducation appartient à l’État.

S’agissant du baisse de la qualité de l’enseignement dans le pays, le ministère de l’EPST est sur le banc des accusés , le ministre Tony Mwaba le sait , c’est ainsi qu’il a souligné la nécessité de remettre les pendules à l’heure en opérant un changement qualitatif en vue d’obtenir résultats à court moyen et long terme.

Outre les ministres provinciaux, prennent part à cet atelier , les représentants de la société civile, les membres du syndicats , les partenaires éducatifs, les inspecteurs généraux adjoints, les directeurs de service centraux, l’inspecteur général et le directeur du Service de contrôle et de paie des enseignants.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube