Environnement et développement durable : Le Projet de Reboisement « Pelende Nord présenté à Ève Bazaiba vice-premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable.

SVP veillez patager

En séjour à Kinshasa,le chef de la chefferie de Pelende Nord, dans le territoire de Kenge Province du Kwango, sa majesté Nkiamfu Muaku Kambamb Louis a présenté vendredi 29 Avril 2022, à la Vice-Premier Ministre de l’Environnement et Développement Durable un projet de reforestation et de reboisement dans deux groupements sur les 25 villages riverains que compte la chefferie de Pelende Nord.

Ce projet qui consiste à planter 12 millions d’arbres sur une superficie de 10 milles hectares, ne concerne que les savanes et s’inscrit dans le contexte de la lutte contre le changement climatique. Le projet Pelende Nord est négocié avec l’Entreprise Belge Colruyt Group, et cela par l’entremise d’une societé à responsabilité sarl Codvco implantée en RDC.


Rappelons qu’Eve BAZAIBA avait effectué au mois de Décembre 2021 une visite dans les différentes pépinières de la société Belge Colruyt situées dans la chefferie de Pelende  où elle avait procédé à la plantation symbolique d’un arbre baptisé « Bazaiba Pelende » en souvenir de son passage.


A en croire le chef Nkiamfu,la VPM Eve BAZAIBA Bazaiba, a promis de se rendre sur le lieu pour le suivi de l’évolution des travaux de ce projet.
Colruyt Group, cette entreprise Belge œuvre déjà dans le secteur de reboisement dans la chefferie de Pelende Nord avec une acquisition des terres depuis 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube