Dossier ex-Mama Yemo: Des députés nationaux élus de Kinshasa chez Gentiny Ngobila

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a reçu, mardi 22 février à l’hôtel de ville de Kinshasa, une délégation de députés nationaux élus de Kinshasa. Dans leur démarche, Eliezer Ntambwe, Ados Ndombasi, Charlotte Masiala et Auguy Kalonji sont venus recueillir des explications auprès du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka sur les désordres qui paralysent depuis un bon moment les activités à l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Au sortir de leur audience, ces élus nationaux ont fait savoir qu’après avoir écouté l’autorité urbaine, une confrontation sera organisée dès mardi 23 février au Palais du peuple entre le Ministère national de la santé publique et le gouvernement provincial de Kinshasa, en présence de la délégation syndicale de l’ex-Mama Yemo.

L’objectif étant d’examiner à fond ce dossier jusqu’à savoir à qui revient la compétence de nommer un comité de gestion à l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Par ailleurs, dans ses éléments de réponse, le gouverneur Gentiny Ngobila a suggéré à ces élus du peuple d’aller aussi vers le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui a également été saisi par écrit du dossier de l’ex-Mama Yemo.


Il sied de noter qu’avant l’hôtel de ville de Kinshasa, ces députés nationaux ont commencé leur démarche par le ministère national de la santé publique, puis à l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube