Dossier CENI : « le G13 aboie et la caravane de la démocratie passe et Delly Sessanga, politicien de la 5ème colonne ? » (Analyse du Pdt de la ligue des jeunes de la CRD)

SVP veillez patager

Delly Sessanga, politicien de la 5ème Colonne ?

Les dernières nouvelles sur certains opérateurs politiques congolais font rire. L’opinion vient d’être informé que le député national Delly Sessanga vient de créer, avec la collaboration de Martin Fayulu, une nième plateforme politique, labellisée « Front civique contre le glissement ».


Les amateurs de la chose politique congolaise auront du mal à prononcer son abréviation, comme les vieillards peinent à prononcer les prenons des enfants au village.

Quand les prémisses sont fausses, la conclusion sera fausse également, renseigne la logique formelle.

Si ce rapprochement est une annonce de la mort de la « vérité des urnes » de Martin Fayulu, il aura été, tout au moins, une union contre-nature qui accuse l’incontinence de certains papillons politiques du Congo.

Delly Sessanga montre de plus en plus qu’il n’est pas un homme de caractère qu’il faut comme modèle pour la jeunesse qui aspire à la politique.

L’élu de Luiza (Kasaï) fait preuve de prostitution et d’instabilité politique !
Comment en effet, Delly Sessanga est officiellement connu comme un membre de l’Union sacrée. Peut-on se proclamer membre de l’Union sacrée de la nation et composer en même temps avec le paisible Fayulu ?

Cette posture ne peut étonner personne quand l’on sait que Sessanga passe pour le Saint-patron de la trahison.

Delly Sessanga a été avec Jean-Pierre Bemba. C’est auprès de cet illustre personnage qu’il a appris l’abcedaire de la politique. Mais il n’a pas tardé à le trahir.

Aux dernières élections législatives, Delly Sessanga a été connu comme membre de Lamuka. Il l’a trahi en battant campagne en faveur d’un autre candidat président au Kasaï, craignant pour lui-même.

Pris de panique à la mort de la coalition Fcc-cach, il a vite rejoint l’Union sacrée.

Mais Sessanga, que l’on prenait pour un homme intelligent par ses sorties mediatiques boutiquées, a fait piètre figure à la commission PAJ et ses pairs députés l’ont désavoué.

A l’événement de la Covid19, Delly Sessanga a promis faire don de ses émoluments pendant une année pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie. Le discours populiste auquel le député national est habitué n’a pas été suivi d’effets.

A ce jour, il traverse tous les couloirs et murs des institutions pour quémander l’argent. Lui seul connait les vrais mobiles de son papillonnage politique.

Delly Sessanga est connu au sein de l’Union sacrée comme « politicien de la 5ème Colonne » (allusion faite aux combattants de la révolution française qui ont fait allégeance à l’ennemi Hitlaire…).
Delly Sessanga doit savoir que dans ses atermoiements, « le G13 aboie et la caravane de la démocratie passe ».

Analyse signée par Ntombo bahundene trésor
Coordonnateur national de la ligue des jeunes de la CRD , parti politique cher à Mboso N’Kodia Pwanga Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube