Diplomatie : Une délégation américaine reçue par la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza

Envoyé spécial des États-Unis au Soudan et au Sud-Soudan, Donald Booth séjourne à Kinshasa. A la tête d’une importante délégation du Département d’État américain venue de Washington, il a été reçu, lundi 22 mars 2021, par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Au coeur de la séance de travail: le suivi des discussions engagées entre le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, et son homologue américain, Joe Biden, ainsi qu’avec la vice-présidente Kamala Harris.

À en croire Donald Booth, “un désir est né pour travailler de manière étroite avec le président Tshisekedi, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine”.

Il convient de noter la présence dans la délégation reçue par Marie Tumba Nzeza, des personnalités comme Guillaume Chartrain de l’Union européenne ; de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer; d’un expert du Département d’État américain en charge des questions environnementales ; de David Hutchinson ( Economic Section) ; de Ben Crampton ( EU special advisor), etc.

Cette délégation, a-t-on appris, pourrait être reçue par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à son retour de Dar Es Salaam où il est allé assister aux obsè.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube