Belgique : Christophe Mboso N’kodia a eu un entretien très positif avec le Premier Ministre Belge Alexander De Croo

SVP veillez patager

Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga continue son périple diplomatique en Belgique.

Le jeudi 12 janvier 2023, après avoir été reçu par la présidente de la chambre des représentants belges Éliane TILLIEUX, le speaker de la chambre basse du parlement congolais a eu un entretien très positif avec le Premier Ministre belge Alexander de Croo.

Outre des remerciements pour l’engagement de la Belgique aux côtés d de la RDC et ses démarches sur la scène internationale. Des demandes d’accompagnement, d’appui et de solidarité ont été formulées.

Puissent celles-ci se concrétiser rapidement et permettre de renforcer les liens de fraternité entre nos deux pays. Une belle occasion de nourrir le partenariat RDC-Belgique dans tous les domaines.

Vue la manière dont le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia est reçu par les officiels Belges, l’on peut dire que le Président Félix Antoine Tshisekedi peut compter sur le dynamisme et la diplomatie parlementaire prônés par le Patriarche Christophe Mboso N’kodia Pwanga.

Pour le premier ministre belge Alexander De Croo, « c’est toujours un plaisir de rencontrer les amis congolais, certainement le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia. »

Il a ajouté que les autorités congolaises et les autorités belges regardent maintenant vers l’avenir.

On pris part à cet entretien, le Ministre d’État Belge André Flahaut et quelques parlementaires congolais qui accompagnent le speaker de la chambre basse du parlement dans ce voyage.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube