Assemblée Nationale : Le diplomate Russe chez Mboso N’Kodia pour redynamiser la coopération interparlementaire


Les questions de coopération interparlementaire et d’exploration des opportunités de coopération économique ont figuré au menu des échanges entre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga et l’ambassadeur Russe accrédité en République démocratique du Congo.

C’était à la faveur de l’audience qu’il a accordée, ce lundi 5 mars au Palais du peuple, à Lingwala.


L’ambassadeur russe, Alexey L. Sentebov, a dit être venu transmettre la lettre de félicitations du président de la Douma, de la fédération de Russie. A cet effet, il a discuté de plusieurs questions de coopération bilatérale.

Il s’agit, précisément, de la coopération parlementaire entre la Fédération de Russie et la République démocratique du Congo ainsi que les perspectives de la coopération économique et humanitaire dans le domaine de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et Ebola ; où la Russie figure parmi le peloton de tête dans la recherche.


A entendre le diplomate russe, le speaker de la Chambre basse du Parlement a manifesté beaucoup d’intérêt à toutes les questions abordées, notamment celles liées à la promotion de la coopération avec son pays dans différents domaines, ainsi que le désir de promouvoir les liens interparlementaire.

Il a par ailleurs dit sa disponibilité à participer aux différents fora qui seront organisés par la Fédération de Russie dans les jours à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube