Assemblée Nationale : l’Assemblée parlementaire de la francophonie reportée à une date ultérieure (Jacques Krabal)

SVP veillez patager

Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale, a reçu, mercredi 16 juin, Jacques Krabal, secrétaire général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.


Avec Jacques Krabal, l’entretien a porté sur le report de la régionale Afrique qui devait avoir lieu, du 14 au 17 juin courant.


Selon le secrétaire général de l’APF, région Afrique, cette rencontre allée être un grand événement. Il a donc profité de son passage au Congo-Brazzaville pour atterrir en RDC en vue de faire les points après la tenue d’élections et relancer la dynamique autour de la section congolaise qui organise les jeux de la Francophonie.


« La RDC est un grand pays au sein de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, non pas seulement par sa taille, mais aussi parce qu’il y a un grand nombre de locuteurs. C’est un pays fort et donc nous voulons raffermir le partenariat à travers des coopérations par exemple dans le cadre de la démocratie, des élections et du droit des femmes», a déclaré Jacques Krabal.


S’agissant de la tenue de l’assemblée de l’APF, le secrétaire général annonce qu’il n’y a pas encore de date fixée après le report.

« Nous allons laisser le soin à la section congolaise de se reconstituer. Le président Mboso Christophe a dit que nous serons fixés avant le 15 juillet. A partir de là, nous travaillerons sur les dates et sur de nouveaux partenariats à mettre en œuvre dans les domaines concernés », a-t-il précisé par ailleurs.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube