Assemblée Nationale : Christophe Mboso N’kodia rassure les autorités belges sur l’organisation des élections dans le délai constitutionnel

SVP veillez patager

En séjour en Belgique, le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia a été reçu ce mercredi 11 janvier 2023 par Rachid Madrane, Président du parlement de la région de Bruxelles.

Ils ont discuté sur la question sécuritaire dans la partie Est du pays, où le Président MBOSO N’KODIA est revenu sur l’implication du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour rétablir l’ordre et la mauvaise volonté du Président Rwandais Paul Kagame qui n’a pas voulu collaborer malgré la bonne volonté du Président Tshisekedi.

Les deux parties ont parlé aussi de la question électorale de décembre prochain. L’honorable Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia a fait à son interlocuteur que les autorités congolaises sont déterminées pour organiser les élections dans le délai constitutionnel au-delà de petites difficultés sécuritaires dans l’Est du pays.

« Nous sommes très déterminés que cela se fasse dans le délai. Nous sommes en train de mettre tous les moyens possibles pour que les choses puissent aller de l’avant  » a expliqué le speaker de la chambre basse du parlement congolais

Le même mercredi 11 janvier 2023, il a été reçu par l’echevine relations internationales de la ville de Charleroi avant d’aller visiter le Chantier de la future cité des métiers.

MBOSO N’KODIA a également rencontré les membres de la section bilatérale d’amitié parlementaire Belgique-RDC.

Le jeudi 12 janvier 2023, le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia accompagné de toute sa délégation sera présenté au parlement belge et Christophe Mboso N’kodia sera en tête-à-tête avec le premier ministre belge.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube