Assemblée Nationale : Brillante prestation de l’honorable Tunda Kasongo Lukali Prosper à la conférence internationale du leadership de Maputo.

SVP veillez patager

C’est en sa qualité de membre de l’Association Internationale des parlementaires pour la paix/Section RDC, que l’honorable Tunda Kasongo Lukali Prosper s’est rendu à Maputo au Mozambique du 07 au 08 janvier pour participer à la conférence internationale spéciale du leadership organisée par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) sous le thème « Des solutions innovantes pour la paix en Afrique : le rôle des parlementaires et chefs spirituels ».


A la tribune de cette conférence annuelle mondiale organisée chaque année par la Fédération pour la Paix Universelle (organe consultatif des Nations Unies sur les questions de paix a travers le monde), l’élu congolais a salué l’opportunité du thème choisi pour cette année tout comme la présence de la RDC qui est confrontée à l’insécurité dans sa partie orientale. Ce qui représente l’un de plus importants défis de la paix et du développement non seulement du Congo mais aussi d’une grande partie du continent.


Plus de 100 délégations représentant des gouvernements, des religieux, des Universitaires, des médias, des hommes d’affaires et artistes ont fait le déplacement de la capitale Mozambicaine pour explorer des solutions innovantes et pertinentes aux problèmes de paix, de pauvreté et de changement climatique qui se posent avec acuité sur toute la planète avec des particularités spécifiques à chaque région.


La délégation du Nigéria est venue avec le message du président Nigérian pour confirmer l’organisation du sommet mondial sur la paix, le sécurité et le développement humain prévu à Abuja.

Tandis que le représentant de son Macky Sall, président du Sénégal et président de l’Union Africaine, a exprimé la position claire de l’UA quant à l’organisation du dit sommet mondial.


L’occasion a été aussi toute choisie par les organisateurs pour inaugurer le Centre de Paix du pays hôte, mais aussi distinguer quelques ambassadeurs de la paix et saluer l’entrée et le début d’activités de deux nouvelles Associations au sein de la Fédération pour la Paix Universelle. Il s’agit de l’Association internationale des Parlementaires et l’Association inter confessionnelle pour la paix et le développement.

Désormais au sein de chaque assemblée nationale sera installée l’association internationale des Parlementaires pour la paix (AIPP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube