Afrique : Félix Antoine Tshisekedi au Caire en Egypte pour une visite de travail

SVP veillez patager

C’est sur le coup de16h40′, heure locale, que l’avion présidentiel, en provenance de Karthoum au Soudan, a atterri à l’aéroport international du Caire où le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine poursuit ses contacts pour trouver une solution concertée et apaisée à l’épineux problème du barrage de la renaissance éthiopienne.


Fait marquant, c’est son homologue Abdel Fatah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte en personne qui a effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir son hôte de marque.


Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était accompagné d’une forte délégation composée entre autres du 1er Vice-ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.


Un entretien de 25 minutes, dont rien n’a transpiré, a réuni les deux hommes d’État salon d’honneur aéroportuaire.


Le cortège présidentiel s’est ensuite ébranlé vers le Palais d’Héliopolis où le programme prévoyait un nouveau tête-à-tête et une rencontre élargie aux proches collaborateurs des deux hommes d’État, suivi d’un dîner.


Le.Président de la République poursuivra son périple à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie et siège de l’Union africaine, ce dimanche 9 mai 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube